You are currently viewing Musique de Chambre aux Champs
Communauté de communes du Provinois

Musique de Chambre aux Champs

Depuis l’an dernier, l’association Inventio organise un festival estival intitulé « Musique de Chambre aux Champs », avec le soutien financier de la Communauté de communes du Provinois qui lui a octroyé une subvention de 1 250 €.

La seconde édition aura pour cadre, tour à tour, le cloître du prieuré de Saint-Ayoul à Provins, l’abbaye cistercienne de Preuilly d’Egligny, le château de Flamboin à Gouaix et l’église Saint-Etienne d’Augers-en-Brie où se produiront cinq jeunes artistes internationaux, tantôt en duo, en quatuor ou en quintette.
Cette initiative a vocation à faire découvrir ou redécouvrir des sites historiques remarquables ainsi que de jeunes talents musicaux. Chaque concert débutera par l’exploration du lieu qui l’abrite, avec ce partenariat de l’Office de Tourisme pour le Prieuré de Saint-Ayoul ou de la Société d’histoire et d’archéologie de Provins pour l’égise Saint-Etienne d’Augers-en-Brie. Ils s’achèveront par la dégustation de produits locaux.
A côté de la programmation proprement dite, la formation en quintette offrira une répétition publique suivi d’un échange avec les élèves de l’école de musique du Provinois.
Le violoniste provinois Léo Marillier, initiateur du projet, la violoniste australienne Harriet Langley, le violoncelliste américain Joseph Gotoff, l’altiste américaine Charlotte Malin et la clarinettiste Jenny Gotoff composeront ce quintet.

Le programme

Samedi 17 juin à 11h30, cloître du Prieuré de Saint-Ayoul à Provins : Hommage à Beethoven (quator),
Dimanche 18 juin à 20 h, château de Flamboin à Gouaix : Beethoven, Janacek et Enesco (quator),
Vendredi 23 juin à 19 h, église Saint-Etienne d’Augers-en-Brie : Bach, Ravel et Kodaly (duo),
Dimanche 1er juillet à 18 h, abbaye cistercienne de Preuilly à Egligny : Haydn, Schuman et Mozart (quator et quintette).

Informations et billetterie en ligne (réservations conseillées)  au 01 64 01 59 29, resaconcert@orange.fr
ou sur www.inventio-music.com

Enregistrer