Les travaux de la maison médicale à Villiers-Saint-Georges sur le point de démarrer

La future maison médicale de Villiers-Saint-Georges

Pour garantir l’accès aux soins de proximité, la Communauté de communes du Provinois s’est engagée avec ses partenaires – le Pôle de Santé Universitaire du Provinois et le département de Médecine Générale de la faculté Paris-SUD-Kremlin Bicêtre –, dans la création d’une Maison de Santé Universitaire située 3, Cour des Bénédictins à Provins et de son antenne à Villiers-Saint-Georges (VSG).

Les locaux de VSG, situés dans l’ancienne gendarmerie, se composeront d’un cabinet occupé par un généraliste, le Dr N’Guyen et d’un autre cabinet qui pourrait accueillir les internes selon les besoins. Cette opération est également une opportunité pour y aménager un espace pour le relais d’assistantes maternelles de la Communauté de communes du Provinois.
Le choix des entreprises a été effectué  et les premiers travaux débuteront début juillet. La réception du chantier est attendue pour la fin octobre pour une mise en service en novembre. Les travaux représentent un coût de 150 000 € et seront financés à 40 % par le Conseil Départemental, 90 000 € étant à la charge de la Communauté de communes du Provinois.
Le Conseil départemental, propriétaire de l’emprise de l’ancienne gendarmerie de Villiers-Saint-Georges, a cédé le bien à l’euro symbolique.

Enregistrer

Enregistrer