Le nouveau pôle gare a ouvert ses portes à Provins, offrant un point d’information touristique et un espace de restauration.
Pour faire face à quelques 350 000 arrivées par an, dont près de 100 000 touristes, la Communauté de communes du Provinois a initié un plan de modernisation des abords de la gare de Provins afin d’en améliorer la qualité d’accueil comme celle du stationnement, d’autant que le nombre d’usagers du train comme du bus ne cesse de progresser.
Après avoir augmenté la capacité de stationnement d’une cinquantaine de places, la construction d’un bâtiment d’accueil a été entreprise. Après une année de travaux, le pôle gare a ouvert ses portes. Sur 200 m2, la structure propose un point d’information touristique, un espace de restauration et des sanitaires.
Le point d’information touristique est géré par l’Office de Tourisme de Provins et permet aux nombreux visiteurs qui viennent découvrir le territoire provinois d’accéder aux informations qui faciliteront leur séjour.
L’espace de restauration propose boissons, viennoiseries et sandwichs avec une terrasse extérieure.
Dans la continuité du nouveau bâtiment, des places supplémentaires de parking seront prochainement réalisées. Elles augmenteront les capacités de stationnement autour de la gare. En 2018, le parvis de la gare sera requalifié dans sa totalité.