You are currently viewing De l’eau dans les nouveaux tuyaux !
Communauté de communes du Provinois

De l’eau dans les nouveaux tuyaux !

• Auteur/autrice de la publication :
  • Post category:Actualité

Depuis le 15 mars dernier, les habitants des communes de Saint-Brice, de Léchelle et du hameau des Filles Dieu à Provins sont alimentés en eau potable en provenance non plus de leur captage communal mais d’une ressource d’eau souterraine de grande qualité, située sur la commune de Noyen-sur-Seine, qui alimente actuellement la ville de Provins et ses alentours.

C’est le TransprEAUvinois, syndicat créé pour réaliser des travaux d’interconnexion de réseaux d’eau potable entre 58 communes,  qui a réalisé ces travaux grâce à la solidarité financière de la totalité de ses communes adhérentes dont 40 de la Communauté de communes du Provinois. La solidarité et l’équité sont au fondement de ce projet visant à assurer une alimentation en eau potable à quelques 50 000 habitants de l’est de Seine-et-Marne, sans oublier l’appui des partenaires financiers que sont l’Agence de l’Eau Seine Normandie et le Département de Seine-et-Marne.
L’enjeu des six années à venir sera de mener à bien 4 tranches successives de travaux. Avec un seul objectif : distribuer une eau de qualité et sécuriser durablement l’approvisionnement des habitants de ces 58 communes.