La ligne de bus 7 Provins-Montereau est ouverte

Une nouvelle ligne de bus Seine-et-Marne Express relie désormais Provins à Montereau-Fault-Yonne en passant par le Montois.

Après plus de quatre ans de travail, les Communautés de communes du Provinois et de la Bassée Montois, avec le soutien du Département, ont été entendues par Ile-de-France mobilités (ex STIF, syndicat des transports d’Ile-de-France) : la ligne 7 de bus Seine-et-Marne Express reliant Provins à Montereau est aujourd’hui une réalité.
Cette nouvelle ligne dessert dix points d’arrêts répartis entre Provins, Longueville, Jutigny, Donnemarie-Dontilly, Montigny-Lencoup, Salins et Montereau-Fault-Yonne avec une fréquence de huit allers-retours par jour du lundi au vendredi et de quatre allers-retours le samedi.
Elle représente un coût de 600 000 € financé à 75 % par Ile-de-France mobilités et 25 % par le Département.
Cette ouverture comble un manque évident en terme de mobilité. Elle permet notamment de relier trois gares locales lesquelles desservant les gares parisiennes de l’Est et de Lyon, tout en proposant une solution supplémentaire sur les problématiques du stationnement aux abords des gares. Elle participe également à faciliter l’accès à l’hôpital, à la maison des solidarités et aux établissements scolaires.
La ligne 7 est un pas supplémentaire qui est effectué dans le maillage du territoire en matière de transports publics que les intercommunalités souhaiteraient voir conforté avec le projet d’une nouvelle ligne partant de Bray-sur-Seine vers La Ferté-sous-Jouarre en passant par Provins.

 

Enregistrer

Enregistrer