Un nouveau délégataire pour le centre aquatique

La Communauté de communes du Provinois a choisi la société Com.sports pour gérer un équipement public qui fait référence dans le département.

Il y a 4 ans était inauguré le centre aquatique du Provinois. Avec la réalisation de ce nouvel équipement public, la Communauté de communes du Provinois a voulu répondre au double défi d’ouvrir la natation à tous les enfants de son territoire et de contribuer à l’attractivité du Provinois. Il a été conçu pour tous les publics. Il est simultanément accessible aux nageurs, aux scolaires et, plus largement, à tous ceux qui aspirent à un moment de détente.
La délégation de service public avait été confiée à Vert Marine. Depuis le 17 septembre, celle-ci a cédé sa place à la société Com.sports qui aura la responsabilité de la gestion de la structure jusqu’en 2021. L’entreprise gère actuellement 8 centres aquatiques et une vingtaine de spa.
Fort de ces 4 premières années d’expérience, le choix du nouveau délégataire par la Communauté de communes du Provinois a été dicté par plusieurs exigences auxquelles l’offre de Com.sports répondait le mieux parmi les différentes candidatures reçues. L’augmentation de la contribution de l’intercommunalité vers le délégataire est contenue au même titre que celle des tarifs.
Les plages horaires d’accès aux équipements du centre aquatique connaissent une augmentation importante passant de 48,5 heures à 56,5 heures par semaine. En période scolaire, le centre aquatique sera ouvert 30 minutes plus tôt, dès 9 heures. Le week-end, l’ouverture sera effective de 9 à 13 heures puis de 14 à 20 heures.
Avec ce choix, la Communauté de communes du Provinois souhaite que l’utilisation quotidienne du centre aquatique soit optimisée, que les relations avec les associations soient plus fluides et que l’entretien courant soit amélioré notamment en matière de propreté.
Plus de renseignements sur www.ca-provinois.com

Enregistrer

Enregistrer