De nouveaux équipements pour les plus jeunes

Le nouveau city-stade de Chenoise

Le nouveau city-stade de Chenoise

La Communauté de communes du Provinois construit 3 nouveaux city-stades et 1 skate-park.

A l’occasion du vote de son budget, la Communauté de communes du Provinois a décidé de consacrer 7,5 millions d’euros à l’investissement.
Parmi ces investissements figure la construction de 3 city-stades et d’un skate-park. Aux 3 city-stades en cours de construction à Beton-Bazoches, à Chenoise et à Provins et au skate-park à Jouy-le-Châtel, s’ajoute la rénovation de celui déjà existant de Provins.
Un city-stade est un terrain de jeux de ballons extérieur clôturé, comprenant deux frontons dans lesquels des buts multisports sont intégrés et deux palissades latérales.
Un skate-park est un lieu équipé de modules essentiellement destiné à la pratique du skateboard. C’est également une aire de pratique de toute discipline relevant des sports de glisse comme le roller, la trottinette freestyle ou encore le BMX.
Ainsi, chaque Accueil de loisirs sans hébergement (ALSH) communautaire bénéficiera d’un city-stade à proximité immédiate. Des structures qui seront également accessibles, tout au long de l’année aux enfants des communes concernées.

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer