Un nouvel atelier du RAM

Le Relais d’assistantes maternelles (RAM) de la Communauté de communes du Provinois a ouvert, au mois de janvier, un nouvel atelier à Villiers-Saint-Georges.

Celui-ci à lieu un mercredi matin sur deux, dans un local qui a été aménagé dans l’ancienne gendarmerie rétrocédé à titre gracieux par le Département.

L’endroit, situé au 74, rue de Provins a été aménagé avec du matériel adapté aux enfants de moins de 3 ans et conçu pour les activités du RAM. Il permet de recevoir enfants et assistantes maternelles avec tout le confort et la sécurité nécessaires pour passer un agréable moment ensemble.

Le RAM « La Ronde des Bout-Chou », est un service dédié aux parents de jeunes enfants et aux assistantes maternelles. Ce service a pour objectif de faciliter et d’améliorer la qualité de l’accueil des enfants au domicile des assistantes maternelles.

Le RAM propose des ateliers « matins bonheur » dans 13 communes du territoire. Ceux-ci sont ouverts, sur inscription, aux assistantes maternelles et
aux enfants qu'elles accueillent. Ils peuvent être organisés autour de thèmes particuliers (confection de couronnes pour la galette des rois, motricité, bébé-gym…).

Ce sont des temps et des espaces de rencontres conviviales pour les assistantes maternelles qui peuvent se retrouver et échanger entre elles ainsi qu’avec la responsable du relais.
Rens. : 06 78 98 84 88