INVENTIO – Docu-feuilletons sur Beethoven Ep I & II

INVENTIO – Docu-feuilletons sur Beethoven Ep I & II

Chers amis,

Excellente année 2021! Nous l’espérons tous éclatante de musique et de concerts!

Nous avons le plaisir de vous inviter à notre premier rendez-vous de l’année :

Mardi 12 janvier 2021 - 19 h (heure française)

Film anglais VOST français (1 h 50) réalisé par Léo Marillier

Ce docu-film prend comme point de départ l’effondrement progressif de la perception, comme compagnon haï mais jamais subi à la base du développement artistique génial de Beethoven. A partir de cet angle d’attaque, les sources et les hypothèses se conjuguent de manière résolument créative dans ce premier film de « Volti subito », mi-documentaire, mi-feuilleton à énigme. On tourne la page en effet avec le schéma linéaire de la conférence dans cette initiative, fruit des deux confinements, signée du violoniste et chercheur Léo Marillier, qui vient de terminer une thèse sur Beethoven au Conservatoire Royal de la Haye.

Bien entendu, si vous n’êtes pas libre ce soir, vous pourrez tout à loisir découvrir « Into deafness/into music » à un autre moment à votre convenance ultérieurement….

Au plaisir de vous retrouver ce soir.

Les deux vidéos explorant/figurant cinématographiquement et auditivement certains aspects curieux et synthétiques du travail de Beethoven et son rapport à la création, si vous le souhaitez les voici!  Le troisième épisode paraîtra début 2021.

Bonnes fêtes de fin d’année! Léo Marillier, Festival Inventio